Manifeste

Une adresse discrète, Rive Gauche, dans un Paris qui s’invente des airs de village, où l’on crée des harmonies.

Mezzanine, comme un slogan mélodieux qui dit l’éloge du juste milieu. Un manifeste antibling pour renouer avec la matière et s’évader sans quitter son nid, des archipels scandinaves aux vallées ibériques, en passant par l’arrière-pays varois.

Une caverne aux merveilles artisanales qui scande l’amour du fait main et des belles choses. Du linge de maison, des fleurs, des coussins, de la vaisselle, des senteurs, des objets du quotidien aux finitions brutes, simples en apparence mais avec cette poésie dans le détail qui les rend irrésistibles.

 Des collections vertueuses, confectionnées en France, dans le respect de la nature et des Hommes, garantes du triptyque étique, local et solidaire. 

 Une certaine idée de la vie en ville aussi, comme si on était à la campagne. La chaleur d’une maison muée en parenthèse champêtre en pleine urbanité. On reconnaît là le hygge des Danois, ces intérieurs équilibrés et confortables où il fait bon vivre et où l’on aime recevoir.

 Mezzanine c’est ça et mille autres choses encore, des expositions éphémères d’artistes invités, des artisans ultra-doués qui mettent beaucoup de leur âme dans leur travail…

Une suite à inventer.


Qui sommes nous ?

Mezzanine c’est l’histoire de la rencontre en école d’art de deux amies faites pour s’entendre. Diplôme en poche, la première devient styliste mode & déco et collabore pour des magazines internationaux avant d’ouvrir sa boutique, la seconde fait ses gammes dans la mode enfant auprès d’enseignes de renoms en France et ailleurs, avant de créer sa propre ligne.

Liza & Kelly ont en commun une vision, un sens de l’esthétique et une sensibilité, qui les ont encouragés à rassembler leurs univers pour ne faire qu’un et proposer au cœur de Paris le meilleur des savoir-faire artisanaux.