MANIFESTE

 

 

 

Comme un air de campagne en ville

 

Mezzanine, c’est un slogan mélodieux qui fait l’éloge du juste milieu, de ces intérieurs équilibrés et confortables où il fait bon vivre et où l’on aime recevoir. La rencontre entre l’élégance désuète de la campagne anglaise et les charmes enivrants des bastides provençales. 


Ce sont aussi des collections vertueuses, dessinées à Paris et confectionnées en France et en Europe, par des artisans de talents qui mettent beaucoup de leur âme dans leur travail. Du mobilier, du linge, des broderies, des fleurs, des coussins, de la vaisselle, des senteurs… Sans oublier une sélection de pièces vintage et d’objets du quotidien, simples en apparence mais avec cette poésie dans le détail qui les rend irrésistibles.


Le 39, Rue de l’Abbé-Grégoire


En 2018, Mezzanine inaugure une adresse discrète, Rive Gauche, dans un Paris qui s’invente des airs de village, où l’on crée des harmonies. À la fois boutique, salon, galerie et atelier elle offre aux esprits curieux une parenthèse champêtre loin de l’effervescence urbaine.


La créatrice    


Liza Riccioni-Pannier naît et grandit à Paris au sein d’une famille d’artistes et d’architectes d’intérieur. C’est tout naturellement qu’elle se tourne vers les disciplines créatives en poursuivant ses études à l’école Penninghen, puis à l’Institut Supérieur d’Arts Appliqués. Elle fait ses premières gammes chez Dior sous la direction de Raf Simons, dans les studios de Prêt-à-porter et de Haute couture, avant d’intégrer le showroom de Christian Liaigre à Bangkok. De retour en France, elle rejoint la rédaction du WeAr Global Magazine, revue internationale destinée aux professionnels de l’industrie textile, en tant que responsable du marché français. Parallèlement, elle lance en 2014 son bureau de conseil en décoration et direction artistique, puis inaugure en 2018 la première boutique Mezzanine Paris dans le quartier de Saint-Germain des Prés.